Começo do processo com envio do dossiê

19 de maio de 2009

Toune d'Automne

Esta música é uma de minhas favoritas é de um grupo do Quebéc que se chama Cowboys Fringants.
Eu ia colocar só a letra mas encontrei também a cifra, é muito interessante a letra porque está escrita, basicamente, como se fala. Tem também algumas palavras típicas do Quebéc, Como:
Chu- Je suis
Icitte - Ici
Niaser - Gêner

Toune d'automne
intro: Sol Mim Do Ré / Sol Mim Si7 (X21202)

Sol Lam
Comment ça va ma p'tite soeur?
Ré Sol
Viens que j'te serre dans mes bras
Mim Lam
Pis, as-tu r'trouvé l'bonheur
Ré Do
Dans ton trip au Canada?
Si7 Mim Do
Dans l'bout' c't'année y s'est pas passé grand'chose

C't'un peu morose...

Sol Lam
J'espère au moins qu'c't'ait l'fun là-bas
Ré Sol
Chu fier que tu m'aies pas ramené
Mim Lam
Un beau-frère de l'Alberta
Ré Do
Ça m'aurait un peu ébranlé
Si7 Mim Do
Jure-moi donc que c'fois là tu restes à' maison

pour de bon


Sol Mim Do
Anyway chu content que tu r'viennes
Ré Sol
T'arrives en même temps qu'l'automne
Mim Do
Tsé qu'ça m'a fait ben d'la peine
Ré Sol Mim Si7
De t'voir partir ma mignonne...


Sol Lam
Icitte y'a papa qui se r'met
Ré Sol
De sa p'tite opération
Mim Lam
T'aurais dû l'voir y feakait
Ré Do
Fallait l'traiter aux p'tits oignons
Si7 Mim Do
Et môman s'est inquièté toute l'année

À cause de toé...

Sol Lam
De mon bord j'ai décidé
Ré Sol
D'arrêter de végéter
Mim Lam
J'rentre à l'université
Ré Do
On verra c'que ça va donner
Si& Mim Do
Mais tu m'connais chu pas motivé plus qui faut

C'est pas nouveau...

Sol Mim Do
Anyway chu content que tu r'viennes
Ré Sol
T'arrives en même temps qu'l'automne
Mim Do
Tsé qu'ça m'a fait ben d'la peine
Ré Sol Mim Si7
De t'voir partir ma mignonne...


Sol Lam
J'ai vu Simon le mois passé
Ré Sol
Ç'avait pas trop l'air de filer
Mim Lam
Y m'a dit qu't'avais pas appelé
Ré Do
Depuis sa fête en février
Si7 Mim Do
Si tu l'aimes pus faudrait peut-être pas l'niaiser

C't'un bon buddy

Sol Lam
Et puis toé ma p'tite soeur
Ré Sol
Es-tu toujours aussi perdue?
Mim Lam
C'est ti encore la grande noirceur?
Ré Do
Ou ben si t'as r'pris le dessus?
Si7 Mim Do
Tsé qu'la vie est parsemée de p'tites misères

Faut pas t'en faire...

Sol Mim Do
Anyway chu content que tu r'viennes
Ré Sol
T'arrives en même temps qu'l'automne
Mim Do
Tsé qu'ça m'a fait ben d'la peine
Ré (Sol Mim Do Ré) x3 depois: Sol Mim Si7
De t'voir partir ma mignonne...

Sol Mim Do
Anyway chu content que tu r'viennes
Ré Sol
T'arrives en même temps qu'l'automne

Nenhum comentário: